Les fiduciaires

Éric Favreau avocat, KPMG

Me Éric Favreau

Éric Favreau est membre du Barreau du Québec depuis 1987 et détient un MBA en finances de HEC Montréal. Au cours de sa carrière, il a conseillé des entrepreneurs sur des questions de planification stratégique, fiscale et successorale. Chez KPMG, Éric Favreau est Directeur exécutif, Financement corporatif. Fiduciaire depuis 2010, il a succédé à son père Pierre Favreau qui était l’un des premiers fiduciaires de la Fiducie.

Anne-Marie Hart

Mme Anne-Marie Hart

Anne-Marie B. Hart a œuvré pendant plus de 20 ans en organisation d’événements caritatifs. Elle a été impliquée avec l’Association des bénévoles du Musée des Beaux-Arts de Montréal, le Festival international de Lanaudière et la Fondation CHU Ste-Justine. Succédant à son père, Roger Beauchemin, comme fiduciaire, elle a très bien connu Mme Ethier qui était une amie intime de sa grand-mère maternelle.

Paul Laurendeau, architecte

M. Paul Laurendeau

Paul Laurendeau est architecte membre de l’Ordre des architectes du Québec depuis 1995. Il conçoit des bâtiments publics surtout dans le domaine des arts de la scène dont plusieurs ont été primés. En 2010, il a succédé à son père, André Laurendeau, comme fiduciaire. Il a connu Mme Fournier-Éthier durant son enfance, qui était une bonne amie de sa grand-mère paternelle.

François Morin, avocat

Me François Morin

Fiduciaire depuis 2021, François Morin succède à feu Gilles Rondeau qui était fiduciaire depuis 1985. Avocat chez Borden Ladner Gervais à Montréal, il pratique le droit fiscal pour toutes les questions touchant la gestion du patrimoine. Il a acquis une expertise dans la préservation du patrimoine et son transfert aux générations futures, la planification entourant les fiducies familiales et les autres types de planification successorale.

Madame Chantal Thomas, Trust Banque Nationale

Trust Banque Nationale
Mme Chantal Thomas

Logo Fondation Philantra

Fiduciaire corporatif de la Fiducie charitable Fournier-Éthier depuis 1985, la Fondation Philantra de la Banque Nationale a été créée pour encourager la philanthropie. Elle offre la possibilité de créer des fonds de bienfaisance personnalisés à l’intérieur d’une fondation publique en prenant en charge la responsabilité des délais, des coûts et de la complexité administrative liés à la création et la gestion d’une fondation privée.


Fiduciaires précédents

M. Gilles Rondeau 1996-2021

M. Roger Beauchemin 1985-2010

M. Gérard de Montigny 1985-1996

M. Pierre Favreau 1985-2010

M. André Laurendeau 1985-2010

Selon la volonté de Mme Gabrielle Éthier-Fournier, la Fiducie doit être en tout temps administrée par 5 fiduciaires, dont 4 fiduciaires individuels et 1 fiduciaire corporatif.